Votre devise

Bienvenue sur notre catalogue en ligne

Traitements du bambou

- Sans traitement adéquat le résultat sera très variable et surtout souvent peu fiable.

- Il existe en réalité plusieurs types de traitements dont les principaux sont : 

  • * traitement traditionnel : plonge dans l’eau de la mer 
  • * traitement rapide avec fongicides chimiques et hydrocarbures 
  • * traitement par pression pneumatique 
  • * traitement de fond BB 

- Les premiers traitements sont de courte durée : vers et champignons peuvent réapparaitre à tout moment, ce qui a souvent pour conséquence de rendre soudainement le bambou tout noir. Même si ceci n’a aucun effet mécanique sur la solidité du bambou (qui est imputrescible), il est vrai que l’aspect esthétique peut en être sévèrement altéré.
- Le troisième traitement , "Sap Replacement" est surtout appliqué pour le bambou de gros diamètre (10/12 cm) et est très onéreux. De plus il doit être appliqué dans les 24 h de la coupe. Il n’est donc pas applicable pour la fabrication de paillottes nipa.
- Le traitement BB, est le traitement qui a nos faveurs. En effet il nécessite 6 jours de plonge de tous nos bambous et bois, mais a comme avantage qu’il donne un résultat curatif et préventif de longue haleine. Plus long et plus difficile à mettre en œuvre, mais est digne du label de qualité que nous défendons. De plus nos produits peuvent être considérés comme traité feu-retardant grâce au borate de sodium.