Votre devise

Bienvenue sur notre catalogue en ligne

La feuille de nipa

Utilisée depuis toujours dans l’habitat philippin, cette variété est plantée uniquement pour tresser des tuiles végétales qui servent à la construction des toitures.

Non seulement cette toiture en feuilles végétales est parfaitement imperméable mais aussi isolante.

Une pente seulement modérée est nécessaire , contrairement à l’utilisation de paille par exemple.

Ceci peut avoir de l’importance dans certains pays dont les prescriptions urbanistiques oblige une hauteur minimale au sommet de l’ouvrage.

Un filet de protection est fixé sur toute nos toitures pour empêcher les oiseaux de nicher et aussi éviter que le vent ne renverse la feuille de nipa et ainsi entrainer des entrées d’eau.

Notre expérience in situ, depuis 2003 ,de toitures installées en Europe et Amérique du nord, exposées aux assauts du vent ,de la neige, et diverses agressions de pollutions, nous autorise à dire que la toiture en feuille de nipa est très fiable.

Si besoin en était, il faut noter qu’il est inutile, voir inconcevable de placer des couches de films plastiques en dessous des feuilles qui ont besoin de respirer.

Notre expérience nous oblige aussi dans le même ordre d’idée à proscrire les toitures de bambous qui éclatent sous l’effet du soleil et de la sécheresse.